13:53:00 Modist 1 Comments



Bonjour à toutes et à tous, 

On se retrouve après quelques temps d'absence.
C'est les vacances, je vais donc avoir pas mal de temps pour vous préparer des articles (D'ailleurs si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! J'ai beaucoup d'idées, mais c'est toujours bon à prendre !).

Comme vous l'avez certainement vu dans le titre, je vais aujourd'hui revenir sur le dernier défilé Rick Owens auquel j'ai pu assister. J'espère que l'article vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !


Jeudi 22 juin 2017, Palais de Tokyo, 13 heures, 35°C.
Le soleil tape, il fait chaud, on a soif. Le staff de Rick vient donc à notre rencontre pour distribuer éventails et bouteilles d'eau. Le kit indispensable de survie en ce jour.

Pour son défilé Men Spring/Summer 18, Rick Owens a, comme à chaque fois (où presque) choisi le Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement de Paris. Cette fois-ci, ce ne sera pas dans les sous-sols du lieu mais bien dehors que se déroulera le défilé.
Un parcours énorme en échafaudages est installé. Buyers, Press et Standing, tout le monde, appareils et portables rivés vers la structure (effectivement monumentale et très impressionnante). J'ai adoré l'alliage entre le classique de Palais de Tokyo et l'avant-gardisme des échafaudages.



13 heures 30, le défilé commence.
Un premier mannequin s'élance sur le podium en partant du toit du bâtiment. L'effet du décor ainsi que de la musique ("I need a freak" de Egyptian Lover remixé par Jeff Judd) est incroyable.
Les mannequins continuent leur chemin, la tête haute (même dans les escaliers !).
Ils partent du toit, font le tour de la cour dans les airs, arrivent fasse au bassin, et semblent marcher sur l'eau. Tout le monde a les yeux rivés vers le ciel, l'éventail pour se rafraichir, les flashes qui crépitent.


 Vert, blanc, gris et surtout noir seront les couleurs du printemps et de l'été 2018 par Rick.


Au départ, les mannequins sont vêtus de shorts (comme un retour à l'état premier de l'homme), en guise de ceintures, des sacs, imposants, portés sur le côté de la jambe.

Photo par Vogue
 Photo par Vogue
Quelques minutes plus tard, les pantalons font leur apparition, ils se font soit courts et tailles hautes, soit très larges et longs. 
Photo par Vogue
Photo par Vogue
La pièce la plus abordée et la plus travaillée par Rick dans ce défilé, est la veste et plus particulièrement la veste de costume. Elle se fera cette saison longue ou courte, blanche, grise, noire, avec ou sans manches, ou même avec des manches contrastantes en matière transparente.

 Photo par Vogue
Photo par Vogue
Comme pièce phare de ce défilé, on a également pu voir le débardeur déstructuré et assemblés par couches. 

Photo par Vogue
Pour les chaussures, elles se feront montantes, all black, all grey ou bien black & grey.
La semelle est imposante, les lacets (quand ils sont existants) sont entremêlés d'une manière qui paraît aléatoire.
 Photos par Vogue

13 minutes plus tard, le créateur vient saluer son public sous les applaudissements.

Le défilé est terminé, tout le monde en a pris plein la vue, c'était incroyable.
Mais ce n'est pas tout à fait terminé pour moi, maintenant, direction les backstages.

 Pour terminer cet article, je vous poste deux photos de ma tenue que je portais pour assister au défilé.
 Photo par Antonio Paredes pour RedMilk Magazine
 Photo par Adrian Martin pour Men's Fashion Post
Les liens des articles :
 







1 commentaire :